Actus

27/06/2016

WEEK END SPORTIF ET PODIUMS POUR TEAM VAL’EURE TRIATHLON

posté à 19h10

Dimanche 26 juin, de nombreux licenciés du club ont pris départ sur de nombreuses compétitions.
Une journée plutôt satisfaisante avec trois podiums à la clé.

Gabriel Rougier Ouvre le bal des médailles !

Inscrit en catégorie minime sur le duathlon XS de Fains (27), Gabriel franchit la ligne d’arrivé en tête après 34 minutes d’efforts, s’offrant le devoir de monter sur la plus haute marche du podium en remportant cette épreuve matinale avec 36 secondes d’avance sur son poursuivant.

Julien Henri Empoche le bronze sur le triathlon sprint !

L’épreuve de duathlon terminée, s’annonçait le départ du triathlon sprint.
A 10h30 précise dans une eau à 19 ° , la meute de nageur entassée derrière la ligne s’est élancée pour 750m de natation en 2 tours avec sortie à « l'australienne » pour assurer le spectacle (la sortie à l’australienne consiste entre les deux tours de natation de sortir du plan d’eau pour y replonger un peu plus loin),enchainé à 22km de vélo avec un parcours assez sélectif , pour finir par 5,6km de course à pied avec sa mythique grosse bosse à monter au milieu du parcours.
Julien Henri ayant beaucoup progressé pour sa toute première saison rejoint le parc à vélo 7ème.
Durant la course vélo il dépasse 4 concurrents déposant son vélo en troisième position. Ses efforts pour rattraper le duo de tête sont restés vains. Julien termine à une très belle troisième place à 56 secondes du premier.
Pendant ce temps, le jeune Nicolas Auffret découvrait les joies du triathlon. Pour sa toute première participation à un triathlon, Nicolas termine à une honorable 37ème place, suivi de peu par Cédric Delsart 42 ème.
.
Plus gourmand que nos prédécesseurs Ludovic Cauchois, Fabien Dhermy, Veronique Hertay et Virginie Lemeille ont choisi de s’attaquer au triathlon de Fains version rallongée soit l'équivalent 1.5 km natation / 44 vélo / 10 km à pied

ludovic Cauchois 7 eme - 31 ème place pour Fabien Dhermy!

ludovic Cauchois à terminé l'épreuve à une trs belle 7è place soit 2 places de mieux que l'année dernière en gagnant du temps sur les 3 parties. Après une natation correcte il se lance en vélo. remontant quelque concurrent pour faire le 8ème temps à vélo. Satisfait de course à pied, il arrive à se mettre rapidement à son rythme et les kilomètres passent sans trop de difficulté. Avec une bonne course à pied sur un parcours assez difficile il décroche le 5ème temps. Donc une bonne performance avec un chrono amélioré de 5' par rapport à l'année dernière.
Fabien Dhermy, en 2h37'37", améliorant son temps de l’année dernière de 6 minutes. Il termine 31eme sur 110 concurrents.

Chez les femmes,premier triathlon pour Véronique qui découvrait la natation en eau libre et avec la combinaison. Elle arrive à sans sortir pas trop mal mais perd pas mal de temps avec le manque d'entraînement en natation pour sortir de l'eau 13ème féminine. En vélo, l'effort lui permet de remonter quelque concurrentes afin de limiter les dégâts. Son point fort étant la course à pied (elle décroche le 3ème temps) lui permet de grapiller des places pour finir à la 5ème place au général chez les féminines.

Enfin Virginie s'est motivée à courir après le grand prix de Noyon. Elle termine à la 12ème place plutôt satisfaite d'avoir réalisé ce challenge sans trop de préparation en amont.
Notre vétérane termine avec le sourire , satisfaite d'avoir réalisé nouveau un M car c'était la distance qu'elle affectionne.
Virginie à bien aimé les trois boucles qui permettaient de bien doser son effort, filant aussitôt vers sa transition, elle a retrouvé les bénéfices des répétitions des gestes pour les grand prix. Coté vélo, le manque de pratique et surtout une grosse douleur lombaire lui coûtera de nombreuses places. Elle décide de poser le vélo au bord des larmes tellement la douleur l'envahissait, puis se décide à continuer.
Elle à pu courir tout au long du parcours même dans la fameuse côte arrivant à remonter 3 concurrents, donc petite satisfaction.
Un tri bouclé sans préparation spécifique qui lui donne envie de recommencer.


Podium pour William Loiseaux et Kristelle Congi AU SWIM RUN de Saint Quentin !

Une semaine après s’être qualifiés à Damville pour le championnat de France d’aquathlon suite à leur première et deuxième place respective, kristelle Congi et William Loiseaux, ont quant à eux décidés de participer au Swim Run de saint Quentin (78), épreuve dont il fallait enchainer 3 km de natation et 13 km de course à pied.

Une première pour nos deux meilleurs nageurs qui s’étaient inscrits en équipe mixte.
Et le moins que l’on puisse dire, ils n’ont pas démérités. Finissant 5ème au classement scratch et 1ère équipe mixte en 1h44 min d’effort, en plus de monter sur la première marche du podium, ils se sont offert le luxe de pulvériser le record de l’épreuve en classement mixte de 14 minutes !
Une très belle expérience pour tous deux qui aiment conjuguer le plaisir de la natation et de la course à pied !

Dimanche prochain de nombreux triathlètes du TVT feront le déplacement sur le triathlon de la Ferté Macé plus motivés que jamais !

 


Autre news:
19/01/2020 : Résultats du TVT au bike and run d’Evreux (27)
14/01/2020 : Galette des rois au triathlon ;)
29/12/2019 : Dernière compétition 2019 pour le TVT :)
11/11/2019 : 5eme AG ! Le TVT se porte très bien !:)
17/09/2019 : Le TVT ne participera pas à la finale de gp duathlon D3
10/09/2019 : Jacky Buron 8eme meilleur mondial Ironman de Nice
09/09/2019 : Un week end rayonnant pour le TVT
02/09/2019 : Résultats du week end
26/08/2019 : Forum des associations
26/08/2019 : Résultat Ironman 70.3 de Vichy pour nos 2 représentants


» Consulter les archives

RSS