Le dimanche 10 mai, le club de triathlon d’Evreux organisait un triathlon à la Bonneville-sur-Iton selon 2 formats : un format S où il fallait faire 750m de natation, puis 21km à vélo et enfin 5km à pied ; mais aussi un format M où les distances à enchainer étaient doublées (1500m/42km/10km).
La météo plutôt favorable a permis à une dizaine d’athlètes du Team Val’Eure Triathlon de prendre plaisir à effectuer cette course. Tout d’abord sur le format S, Kristelle Congi prend une bonne 69ème place au classement scratch mais est surtout 2ème dans sa catégorie sénior femme. Elle est suivie par Cynthia Suard qui passe la ligne 87ème et 6ème sénior femme. Enfin la 3ème de l’équipe, Virginie Lemeille termine quant à elle 160ème et 9ème vétéran femme. A noter tout de même que la veille Kristelle et Virginie ont disputé les Championnats de France de triathlon sapeur-pompier à Cergy-Pontoise où elles deviennent chacune dans leur catégorie respective vice-championnes de France.
William Loiseau est le 1er homme du TVT à franchir la ligne d’arrivée où il prend la 90ème position au classement scratch suivi de près par Kevin Fournier, pour qui c’était le 1er triathlon, et qui finit 94ème. Erwan Bailleul est quant à lui 100ème et Mehdi Cauvin 127ème.
L’après-midi avait lieu le format M où Ludovic Cauchois prend une bonne 22ème place, puis Laurent Deschildre finit 68ème et Fabien Dhermy 124ème. Avec près de 200 participants sur le format S et plus de 240 sur le format M, on peut dire que les athlètes du TVT se sont bien défendus.