Le dimanche 31 mai était chargé pour le Team Val’eure Triathlon (TVT). En effet, 2 athlètes ont fait le déplacement à Cambrai (dans le Nord) pour faire les Championnats de France de duathlon longue distance, pendant que 4 autres se sont alignés au triathlon de Pont-Audemer.
Yannick Caillot et Jacky Buron ont fait les kilomètres qui les séparaient de la jolie ville de Cambrai pour défendre les couleurs du TVT. Yannick, vice-champion de France en 2013 et 3ème aux championnats d’Europe en avril dernier, avait sa carte à jouer dans sa catégorie de sénior 4. Après les 9 premiers kilomètres de course-à-pied, notre athlète était placé dans le top 10. Ensuite, il fallait enchainer avec 90 km en vélo où malheureusement, à cause des mauvaises conditions météorologiques, Yannick a glissé dans un rond point. Il a malgré tout voulu poursuivre son effort, mais au vue des douleurs qui apparaissaient petit à petit, Yannick a été contraint d’abandonner. Jacky quant à lui, champion de France en titre en vétéran 5, a réussi à briller de nouveau. En effet, après environ 4h d’effort, notre athlète a effectué les 9km à pied, puis les 90km à vélo et enfin les 7km encore à pied de manière très honorable puisqu’il passe la ligne d’arrivée premier vétéran 5 et 38ème au classement scratch sur 150 concurrents.
Au même moment, Ludovic Cauchois, Yvan Floury, William Loiseaux et Fabien D’Hermy ont affronté la pluie normande lors des 1500m de natation, puis 40 km de vélo et enfin sur les 10 km de course-à-pied à Pont-Audemer. William fut le premier du TVT à sortir de l’eau et se plaça alors dans les 40 premiers pour partir à vélo. Quelques minutes après, on retrouva Yvan suivi de près par Ludovic. Ce dernier a effectué un très bon effort à vélo puisqu’il a fait le 12ème temps. William, un peu plus en difficulté sur cette partie de course, a perdu son avance gagnée en natation. Fabien, quant à lui, a eu plus de déboires en natation mais remonta des concurrents en vélo mais surtout à pied où il aura le 59ème temps. Au final, sur près de 330 concurrents, il passera la ligne d’arrivée à la 174ème position, derrière William classé 144ème, puis Yvan s’est défendu jusqu’au bout pour finir 118ème ; enfin, Ludovic qui a réussi à maintenir son effort à pied, a pris une bonne 27ème place.