Ludovic Cauchois avait à cœur de finir sa saison par une belle compétition. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a mis la manière !:)
Pour son tout premier triathlon longue distance (1,9km/ 90km/21km), Ludo avait décidé de s'inscrire sur le triathlon Trialong Ile de France à Bois le Roi près de Fontainebleau.
Nageant les presque deux kilomètres en 35', une partie cyclisme effectuée en une moyenne d'environ 36 km/h ( 2h28 les 90km), il avala le semi marathon qui le reliait de l'arrivée en 1h32 malgré un coup de mou vers le 15 eme kilomètre.
Avec 4h36 d'effort, Ludovic termine 39è au scratch / 32è en individuel sur un peu plus de 500 inscrits.
Une belle satisfaction qui amènera très sûrement Ludo à réitérer l'a prochain sur cette distance.
Une semaine plus tôt, Mehdi Cauvin participait au triathlon M d'Aix les bains.
Mehdi revient sur son épreuve :
" Quelques minutes avant le départ, en raison d'un vent soutenu, les organisateurs ont décidé de modifier la partie Natation en diminuant la distance de 1500 à 1000m.. ce qui m'arrangeait :)".
Une nage plutôt correct dans une eau à 22 degrés. Il fallait se battre avec les vagues et les 850 autres participants. Néanmoins, J'ai rejoins terre ferme en 18min, première transition inclue.
Je monte sur vélo un peu anxieux car il y aura un peu de bosses. je réalise une belle course en 31km/h de moyenne un record pour moi avec de superbe paysage.
La partie course à pied se fait sous 28 degrés les premières boucles se passent pas trop mal mais je lutte sur les dernières restantes.
Au final, je termine en 46 minutes les 10 km.
Mehdi termine l'épreuve à la 407eme place en 2h19.