Auréolé de nombreux titres de Champion de France, Champion d’Europe, ce weekend, notre licencié Jacky Buron mettait en jeu son titre de champion de monde (groupe d’âge Vétéran 5) de duathlon acquis l’année dernière. Au programme 10 km de course à pied – 41 km de vélo – 5 km de course à pied.
Départ lancé, Jacky s’installe aux avants postes. A la fin du premier tour de course à pied soit 5 km, il était en tête. Malheureusement, dans une fourche, Jacky s’est mis à suivre des concurrents qui faisaient partie de la première vague de départ. S’apercevant de son erreur, il fit aussitôt demi-tour lui faisant perdre plus d'une minute.
Après 41min pour parcourir les 10 km, il saisit son vélo pour avaler les 41 km en 1h07.
Dernière transition effectuée rapidement, il repartait pour une boucle de 5 km à pied.
Jacky franchit la ligne d’arrivée hier à la 3ème place de ces championnats du Monde de duathlon à Aviles (Espagne) à 1’10 du vainqueur.
Notre champion laisse filer son titre avec une pointe d’amertume, car une erreur de chronométrage propulse un rival canadien sur la première marche du podium, quant au temps perdu lors de sa bévue sur la première course à pied, il lui coute la seconde place.
Néanmoins, très content et humble comme à son habitude, Jacky repart d’Espagne avec une belle médaille de Bronze, motivé plus que jamais à prendre sa revanche lors de la prochaine compétition internationale.
Autre résultat :
Fabien Dhermy pour sa quatrième participation au triathlon de Deauville termine cette épreuve en 5h10 soit 201ème au classement général.