Ce samedi 6 août, la 26 ème édition du Triathlon de la baie de Somme a débuté un peu après quatorze heures, à marée haute. Organisé par la ville, c’est le seul triathlon, en Picardie, qui comporte une épreuve de natation en mer.
Environ 300 participants dont une quarantaine de filles au départ pour s’affronter sur 1500 mètres de nage en mer, 40 kilomètres à vélo et 10 kilomètres de course à pied.
14h15, départ donné sur la plage de galets, Julien et Kristelle se sont confrontés pour la première fois de leur jeune expérience de triathlètes à la natation en mer. A la différence des piscines ou lacs il leur fallait nager le plus rapidement possible en prenant en compte le courant et les vagues.
Au bout d’une demi-heure d’efforts, Kristelle sort de l'eau dans les 20 premiers, suivie de très près par Julien.
Transition rapide natation/ vélo éffectuée, les voilà élancés sur un Joli parcours vélo mais tout de même venteux. Julien et Kristelle remontent de nombreux concurrents durant ces 40 km.
Podium pour Kristelle Congi !
Après les 10 derniers kilomètres d’efforts en course à pied, Julien Henri franchit la ligne d’arrivée à une très satisfaisante 23 ème place au scratch et 7 ème sénior homme.
Kristelle, n’ayant jamais réussi à revenir sur la première femme, termine à une très belle deuxième place au classement scratch femmes, mais néanmoins grimpe sur la première marche du podium dans sa catégorie d’âge.
Saison 2016-2017 :
Vous voulez rejoindre notre club ? Toutes les informations concernant la nouvelle saison seront disponibles dans quelques jours sur notre site internet www.Teamvaleuretriathlon.com