Notre inusable Jacky Buron s'est éclipsé en douce sans le dire à ses compagnons de club ( comme il aime le faire ) , pour l'Allemagne afin de disputer le championnat d'Europe de duathlon format 10/60/10 en catégorie Vétéran 5 .
Hier, notre roublard de 63 ans s'est offert un énième titre international. Après plusieurs titres de champion de France de duathlon, d'Europe et un titre mondial, notre champion démontre qu'il faudra compter sur lui lors des championnats de France de duathlon LD du 2 juillet et surement le championnat du monde LD à zofingen en septembre !!
Pour nous , Jacky revient sur sa course :
Dimanche 22 mai, 9H 05 à Sankt Wendel en Allemagne sur un site adapté et grâce à une belle organisation, le départ du Championnat d’Europe Longue Distance groupes d’âges femmes et hommes de 55+ est lancé.
Nous sommes plus d’une centaine à débuter le 1er tour sous un ciel bleu dans une nature ensoleillée, verdoyante et riche de forêts.
Très rapidement, le circuit s’avère vallonné, il est constitué d’une succession de montées et de descentes pour certaines à plus de 13%. Du coup, je fais un 1er tour en me maintenant dans les 15 premiers : je pense au circuit vélo annoncé lui aussi difficile. Je termine le second tour, toujours dans les 15 premiers avec déjà des cuisses douloureuses. La transition est correct. J’entame rapidement la partie vélo, je remonte des participants avec des cuisses détruites par les descentes de la course à pieds. Le circuit de 20 km à faire trois fois est tout aussi beau et vallonné que celui de la course à pieds mais tout aussi difficile avec 2 côtes de 8% sur 2 km. Cependant, progressivement, je trouve mon allure, et, je termine le 60éme km en tête. Lorsque je chausse à nouveau mes tennis, j’ai des barres dans les cuisses, et, je m’interroge sur l’issue de cette seconde course à pieds que je boucle seulement grâce au mental et au courage.
Enormes félicitations Jacky !!
Tu es un bel exemple de ténacité et de modestie pour le TVT.