Championnat du monde de duathlon Longue distance à Zofingen ( Suisse ) , Jacky Buron de couvre d'or !!!
Ce dimanche 03 septembre, à 9h00 avec une température d'environ 9 degrés, environ 1000 athlètes prennent le départ pour les premiers 10 km de course à pied.
Le départ en côte se déroule bien, Jacky Buron se sens léger en jambes, et, les 2 boucles de 5 kms défilent assez rapidement : moyenne 15 km/h tout en étant dans la réserve : le plus dur reste à faire.
Jacky entame la partie vélo serein avec 3 tours de 50kms et un dénivelé positif de 2400m.
Les tours s'enchaînent correctement, le temps devient de plus en plus ensoleillé : la température lui convient, le circuit est agréable, par endroits notre champion se retrouve à la montagne et assure chaque tour avec une moyenne constante.
Quand Jacky arrive au parc à vélos, il sait que le plus dur reste à venir : 4 boucles de 7,5km de nouveau en Cap avec près de 500 mètres de dénivelé positif dont un "mur" de 200m à plus de 20%. Tant bien que mal, il gère son effort mais au 2nd tour, alors qu'il est "cuit" on annonce au micro que Jacky est en tête de sa catégorie. Son mental se met en route : Il oublie ses jambes et finalement il pioche dans ce qu'il lui reste d'énergie pour terminer les 2 boucles restantes.
Jacky franchis la ligne épuisé, mais tellement content Avec 19 minutes d'avance sur son dauphin !!
il devient à nouveau champion du monde Catégorie vétéran 5 ( 60-65 ans ) !!!!
Jacky remercie chaleureusement ses nombreux supporters notamment tôt ses partenaires du team val'eure triathlon!