Ce week-end avait lieu à Paillencourt (59), la 1ere étape de GP de duathlon D1 de notre équipe filles composée de Véronique Hertay, Cynthia Suard, Charlotte Nguyen van Tu, Nelly Rabet et Valérie Rougier. Cette épreuve regroupe les 16 meilleures équipes françaises en duathlon (80 filles au départ, 11 nationalités représentées),cela donne une idée du niveau très relevé. Format S: 4,2km/21km/3km.
Arrivée sur place samedi pour récupérer les dossards et les tatoos et repérer les parcours. Beaucoup d'équipes sont déjà là, ça impressionne. La Course à pied commence par une belle montée puis se poursuit dans un chemin type cross et se termine à travers la ville (trajet à parcourir 4 fois pendant l'épreuve). Le parcours vélo se fait dans une plaine venteuse et un peu en ville (4 boucles).
Dimanche, départ de l'hôtel, 8h - 4°C - pluie (ça s'annonce mal), le stress monte pour les filles qui découvrent cette épreuve pour la 1ere fois.
Arrivée dans le parc à vélo sous notre belle pancarte synonyme de compétition de haut niveau 🙂
Après appel des équipes, 10h45 départ de la course, vent mais pas de pluie. Sur un tel niveau de compétition ça part très vite, les 2 premières boucles de CAP créent déjà des écarts.
Sur le vélo les 1eres équipes roulent en pack très rapides, pour les filles qui roulent seules la difficulté est accentuée par le vent.
Les 2 dernières boucles de CAP nous amènent (enfin) vers l'arrivée.
Toutes les filles de l'équipe franchissent la ligne en ayant donné avec plaisir le meilleur d'elles-mêmes et surtout sans blessures.
Pour cette 1ere étape découverte dans la cour des grandes l'équipe termine 16e/16. On continue à s'entraîner.
RDV le 22 avril prochain à Parthenay (79) pour la 2eme étape.
Charlotte : 59e
Véronique : 60e
Cynthia : 68e
Nelly : 73e
Valérie : 74e
Merci aux accompagnateurs pour la logistique et à Eric Pintus pour le prêt de son véhicule qui nous a permis de voyager toutes ensemble.
Merci à Valérie Rougier pour ce beau compte rendu !:)