Ce week-end a eu lieu la 2ème étape GP de duathlon D1 Femmes à Parthenay, notre équipe était composée de 5 athlètes, Véronique Hertay , Charlotte N’Guyen Van Tu, Cynthia Suard Nelly Rabet et Viviane De Abreu.
Départ samedi matin de Gaillon en Direction de Parthenay, nous arrivons sur les lieux, la pression monte, structure d’accueil impressionnante, un stade d’athlétisme flambant neuf !
Nous découvrons, les parcours vélo (4 boucles de 5 km) et course à pied (2 boucles de 2.5 Km et 1 boucle pour finir), difficiles à repérer car le fléchage au sol est très discret.
Nous ferons 2 boucles à vélo pour se rassurer du parcours et finalement un tour supplémentaire avec notre véhicule. Un parcours vélo très technique en ville et une route dégradée !
Réveil à 6h30, pour un départ à 7h20 vers la compétition avec une température très agréable d’environ 14°C.
Appel des équipes à 9h55 au départ de la cours regroupant 71 athlètes. Le niveau de stress est énorme pour certaines d’entre nous ( 2ème grand prix pour Nelly et découverte pour Viviane). Le départ a été très rapide.
Les 2 boucles se font bien avec un passage sur piste pendant 400 m à faire 2 fois contre 1 fois pour les hommes.
La partie vélo est très relevée, nos athlètes ont été confrontées à rouler seules sans pouvoir profiter d’un pack.
4 sur 5 de nos athlètes franchirent la ligne d’arrivée, notre 5ème co-équipière a été victime d’une erreur d’arbitrage sur le parcours à vélo, l’arbitre national lui a demandé d’arrêter la compétition car elle pensait qu’une athlète pouvait se faire doubler qu’une fois au lieu de 2 selon les règles FFTRI.
L’équipe s’est interrogée (des questions se posent à ce moment…) en voyant Viviane sur le côté à nous encourager au lieu d’être sur la compétition ! D’ailleurs, grand merci pour tes encouragements Viviane.
Nous avons eu les excuses des arbitres en cause, mais tout de même une énorme déception pour Viviane pour ce premier grand prix.
Au classement individuel: Véronique 55eme, Charlotte 58eme, Cynthia 63eme, Nelly 68eme, Viviane DNS.
L’équipe terminera 16/16 pour cette 2ème étape.
Bravo à toutes, vous avez donné le maximum et sans bobos, un plaisir de partager cette expérience avec le Team Val Eure.
Merci aux accompagnateurs pour la logistique, le Coaching, et surtout le soutien !!