Ce week-end, 4 de nos duathlètes (Julien Henri, Yannick Caillot, Nicolas Saelen et Jérôme Rougier) ont participé au Championnat de France de Duathlon Longue Distance (10 - 80 - 10) à Douai.
Les garçons se sont donnés rdv le samedi pour une reconnaissance des parcours vélo et CAP dans la bonne humeur et sous une météo clémente. Le week-end commençait bien.
Dimanche matin, départ de l'hôtel sous un temps plutôt incertain.
Départ de la course à 11h30. À T1 tout va bien, nos 4 TVTistes ont fait une bonne CAP, ils repartent pour 80km de vélo. Et là, l'enfer commence.....
La pluie incessante et le froid s'invitent sur l'épreuve. Le parcours vélo devient un véritable calvaire, le nouvel objectif devient vigilance pour éviter les chutes sur une route devenue très glissante.
À l'arrivée du vélo un grand nombre de concurrents arrêtent l'épreuve à cause du froid. Deux de nos athlètes, transis par le froid, choisissent cette option afin de garder des forces pour le GP du week-end prochain à Vairé (85). Nos 2 autres TVTistes décident de continuer en partant pour la 2eme CAP avec pour objectif de de réchauffer et de récupérer.
Ils franchissent la ligne d'arrivée déçus par leur résultat mais contents de mettre fin à ce laborieux duathlon.
Classement : Nicolas Saelen 39e ( 10e V1)
Jérôme Rougier 59e ( 6e V2)
309 inscrits, 232 classés, 36 DNF, 36 DNS, 5 DSQ
Merci aux accompagnatrices Kristelle, Nathalie, Valérie et Lysiane et autres supportrices pour l'intendance et les encouragements sous la pluie et le froid et chargées de réchauffer nos garçons à l'arrivée 😉