Samedi 24 aout 2019, se déroulait le très connu Ironman 70.3 de Vichy, triathlon de 1.9km de natation, 90km de vélo, 21 km à pied.
Deux représentants du Team Val'Eure Triathlon Aurélien Collet et Martin Beaucousin y étaient présents.
Martin clôture l'épreuve en 5h18'30 terminant à la 305 ème place au général sur 1776 concurrents, son comparse Aurélien quant à lui franchit la ligne d'arrivée à la 551ème place en 5h37'11.
le CR d'aurélien sur cette épreuve :
"Voici un retour sur mon objectif de fin de saison, finir l’IRONMAN 70.3 de Vichy.
6h40, départ des groupes d’âges, je me positionne dans le sas 34’-35’. Au soleil levant 🌅, je saute dans l’eau à 21°C et me lance pour les 1900 m de nage. Grâce au rolling start, c’est un plaisir de nager en eau libre, malgré une envie pressante qui se fait sentir. Je sors de l’eau en 36’, ce qui est un peu décevant. L’objectif étant de finir, je prends mon temps à la première transition pour me sécher et faire un arrêt technique pour en éviter un ultérieurement sur le vélo 😀. Je prends mon vélo (encore trop haut pour le parc 😂) et me dirige vers les 90 kms du parcours vélo inédit et les 1000m de D+ dans la montagne bourbonnaise 🚵♂️.
Le début du parcours nous emmène en-dehors de la ville par des petites rues et des lignes droites plates avant d’attaquer la première des trois difficultés à 15kms. Les bosses étant assez longues et relevées, je décide de les monter sans trop forcer. Les descentes sont assez sinueuses et demandent de la prudence. Au final je boucle le parcours assez technique, étonnamment, en un peu plus de 3H en ayant vraiment apprécié.
Arrive la T2, où je m’attarde juste pour mettre un peu de crème car le soleil commence à taper☀️ la température approche les 30°C.
Je pars ensuite pour les 21 kms composés de deux boucles se déroulant sur les berges de l’Allier, dans le centre de Vichy. Le début se passe bien mais dès le 3º km je comprends qu’il va falloir s’hydrater pour éviter le coup de chaud et m’arrête à quasiment chaque ravitaillement. A partir du 17º cela devient compliqué. Malgré la chaleur, je rejoins l’arène et franchis la Finish Line 🏅du IRONMAN 70.3 de Vichy en 5h37 à la 551º place sur 1776 participants.
Pour résumé, ce fut une belle épreuve avec un parcours plaisant et de nombreux bénévoles d’une organisation bien huilée. Merci à ma famille pour m’avoir supporté ainsi qu’aux nombreux spectateurs ayant mis l’ambiance sur tout le parcours. Un merci également aux copains du club qui ont contribué à cette préparation et au résultat. Maintenant place au repos"