🚨🚨 résultats du week-end 🚨🚨
1/2 finale nationale Grand prix duathlon de division 3:
Jérôme Rougier, Gabriel Rougier et Nicolas Saelen (déjà participants l’année dernière) ce sont de nouveau redonnés rendez-vous à Vairé (85) pour représenter le TVT sur la demi finale nationale de duathlon D3 édition 2019.
Le format de la course est un multi-enchainements de course à pied / vélo/ course à pied / vélo/ course à pied : 1,4/10/2,8/10/1,4. Le circuit vélo de 2,5 km est plutôt exigeant avec une belle bosse et de nombreuses relances.
- 14h30, avec une équipe diminuée , nos trois représentants se rejoignent non loin du départ pour partager quelques kms de footing « d’échauffement !» et pour préparer leur matériel. Il fait chaud (plus de 30°C) et on se dit que la cap risque de faire bien mal aux organismes et qu’il faudra bien se réhydrater sur le vélo.
- 16h20, le parc à vélo est ouvert ! C’est le moment pour nos 3 bestiaux d’être marqués au fer n• 46/47/48 et de partir à l’abatt… non de parquer leur vélo (avec bidon bien rempli !)
- 16h50, l’appel des équipes, nous sommes ready près à partir dès le coup de feu (un peu en retrait derrière néanmoins). Ca part vite, très vite et il faut faire attention de ne pas tomber, le départ étant en descente et donc très rapide. Nicolas éprouve quelques difficultés à suivre la meute des 70 concurrents, l’allure est relevée autour de 20km/h, il se retourne…il n’y a personne derrière ! premier kilo en 3’20 pour Nicolas déjà décroché, 3’07 pour Jérôme qui ne lâche pas le pack et moins de 3' pour Gabriel (dans les 10 premiers à ce moment de la course).
La transition 1 se passe bien pour nos 3 teamvaleureux, Nicolas part en chasse derrière pour tenter de revenir sur un petit groupe devant (mais qui se délite rapidement), seul objectif pour lui, remonter un maximum de concurrents mais les jambes ne répondent pas, la bouche est très très sèche dès le premier tour à vélo (la moitié du bidon y passe en une fois !), rien ne va plus, les jeux sont faits, l’objectif est de finir comme on peut avec la forme et les conditions du jour!
Pour Jérôme les sensations sont identiques à celles de Nico. Tout n'est que souffrance.
Pour Gabriel, tout se passe bien jusqu'à transition 2.p. Et là, c'est l'effondrement. Plus de jambes, coup de chaud ou coup de fatigue. La 2nde partie de la course ne sera qu'une galère.
Les kilomètres passent, les écarts se creusent mais cela passe finalement assez vite. Verdict, nous sommes treizième sur 15 équipes (14 classés), en individuel, Jérôme 40/ Gabi 45/ Nico 53.
Autres résultats:
Swinrun de Beauvais
10,5km CAP et 2km de natation en binôme Gisele Ducrot et Margot Delaunay 32eme en 1h59’57.