Actus

14/03/2016

<< 5 podiums pour le Team Val’Eure Triathlon au Duathlon de Caen >>

posté à 10h13

Le Team Val’Eure Triathlon s’était déplacé en force ce dimanche 13 mars lors de cette journée duathlon sprint à Caen (14).

Le duathlon consiste à enchainer sans s’arrêter et sans aide un parcours à pied, un parcours de cyclisme pour finir de nouveau par un parcours à pied, bien sûr, le plus vite possible. A la fin de chaque course, un classement individuel mais également collectif est établi.

Ce ne sont pas moins de 20 licenciés (soit la moitié de l’effectif total de notre jeune club) qui ont fait le déplacement pour en découdre avec leurs adversaires du jour.
Cet engouement démontre bien le caractère compétiteur de nos sportifs d’autant plus que pour la plupart d’entre eux le duathlon était leur grande première.
Malgré un ciel dégagé et un soleil présent, c’est un vent bien frais qui aura le plus marqué cette journée. Il en fallait bien plus pour décourager nos bambins qui œuvraient le matin.

Quentin Faure termine à la 9 ème place de la catégorie poussin. Chez les pupilles, Nathalie Szubujl s’offre la 10eme place du classement filles. Couty Maxime franchit la ligne d’arrivée 31 ème en catégorie benjamins. Notre rapide Gabriel Rougier termine à la 10 ème place. Marius Seigné de retour à la compétition termine 15eme chez les cadets.

Enfin pour clôturer cette matinée, Nicolas Auffret et Kevin Fournier (adultes) ont participé au XS découverte terminant respectivement 9 ème et 11 ème .
Nos athlètes en herbe se sont rendu compte que le duathlon est une discipline exigeante et technique.


<< 3 titres individuels et 2 podiums collectifs, une vague bleue TVT déferle sur le podium de fin de journée>>.

La course la plus importante pour le club était sans conteste cette première manche de Grand prix.
Comme dans la plupart des sports, il existe des divisions de niveaux pour le duathlon. Actuellement l’équipe fille est en division 2 et l’équipe homme en division 3. Nos objectifs étant de monter les deux équipes aux niveaux supérieurs, nous devons réaliser de bons classements sur trois manches.

C’est chose faite sur cette première manche puisque :

L’équipe fille termine deuxième au général!!
Avec les classements de Kristelle Congi termine 3ème, Cynthia Suard 7eme, Veronique Hertay 8eme, Lemeille Virginie 23eme.

L’équipe garçon remporte la troisième au général!!
Yannick Cadalen, international et meneur de l’équipe, termine vainqueur après une très belle course menée de bout en bout. S’en suivent en un joli tir groupé : 10 Benoit Deplace, 18 Jean luc vitard et 3eme vétéran, 21 Julien henri, 22 Ludovic Cauchois, 25 Nicolas Saelen, 31 Yannick Caillot diminué par une grippe, 35 Jérome Rougier, 94 William Loiseaux.

Une prestation plus que prometteuse qu’il faudra confirmer pour la seconde manche en début mai.

Néanmoins, le répit sera de courte durée puisqu’ils se rendront à Yvetot la semaine prochaine pour le championnat de Normandie duathlon sprint.

 

Accès aux photos des participants en cliquant ici


Autre news:
03/08/2020 : Résultats du club sur le triathlon de LORMES ..
29/07/2020 : Nouvelle saison .. réduction jeunes :)
24/07/2020 : La nouvelle saison approche.. N'hésitez plus .. rejoignez nous !! :-)
13/07/2020 : interview du coach; Valentin Crombez revient sur sa première année au sein du TVT
05/07/2020 : Triathlon du TVT ou comment remplacer un triathlon par.. un triathlon
19/01/2020 : Résultats du TVT au bike and run d’Evreux (27)
14/01/2020 : Galette des rois au triathlon ;)
29/12/2019 : Dernière compétition 2019 pour le TVT :)
11/11/2019 : 5eme AG ! Le TVT se porte très bien !:)
17/09/2019 : Le TVT ne participera pas à la finale de gp duathlon D3


» Consulter les archives

RSS