Actus

22/03/2016

<< Championnat de Normandie de duathlon sprint Trois médailles pour le Team Val’Eure triathlon >>

posté à 17h48

Comparativement à la meute qui s’était rendu sur la compétition de Caen la semaine dernière,
Ils n’étaient que 7 à prendre départ au duathlon d’Yvetot classé championnat de Normandie « Sprint » dimanche.
Le principe était simple : parcourir le plus rapidement possible et en enchainant : 5 km à pied, 31 km de vélo puis finir de nouveau par 5 km à pied (distance adultes). Le vainqueur se voit promu du champion de Normandie.

Kristelle Congi se couvre d’or.
Sur la deuxième marche du podium l’année dernière, Kristelle comptait bien prendre sa revanche. L’assiduité et le travail fourni depuis un an ont incontestablement fait progresser Kristelle. Si bien que dans la catégorie féminine elle surclasse sa rivale normande titrée l’année dernière, s’emparant du titre de championne de Normandie 2016.
Toujours chez les adultes, Jérôme Rougier concourant en catégorie vétéran à également su tirer son épingle du jeu. Considéré comme novice en la matière puisqu’il réalisa son tout premier duathlon seulement la semaine dernière, Jérôme a proposé une très belle course lui permettant de franchir la ligne d’arrivée deuxième dans sa catégorie d’âge. Le voilà désormais vice-champion de Normandie vice-champion de Normandie vétéran. Encore un sportif qui ne doit pas regretter d’avoir rejoint le Team Val ‘Eure Triathlon en septembre dernier.

Notons également les très belles places de Benoit Deplace et Julien Henri pour leurs 12 ieme et 16 eme places respectives.

Un minime en Bronze :
Imitant son père Jérôme Rougier en rejoignant le club en septembre, Gabriel jeune élément prometteur du club nous a encore une fois démontré tout son potentiel. Dans la course regroupant les minimes, il termine à une très belle 3eme place.

Quentin Faure était le seul bambin du club à avoir fait le déplacement accompagné de ses parents. Concourant dans la catégorie poussin, Quentin prend de plus en plus gout à la compétition, luttant contre ses petits camarades. Sur la course destinée aux très jeunes enfants, Quentin obtient grâce à ses efforts une très belle 8 eme place.

Nous regrettons les problèmes d'inscriptions de William Loiseaux et de Jean Luc Vitard qui n’ont de fait pas pu prendre départ Jean Luc promu champion de France vétéran sur cette distance n'aura pas pu montrer son talent nous privant d’une éventuelle deuxième médaille chez les vétérans.



Autres résultats :
Ne pouvant se rendre sur cette compétition Nicolas Saelen a participé aux 5 km de
Vernon tout court. Il réalise sur le 5km en 17’13’’ et obtient une belle septième place.

Le grand absent du jour était sans conteste Yannick Cadalen qui aurait largement pu jour la gagne sur ce championnat de Normandie. Yannick avait un autre objectif en vue, puisqu’il voulait reconquérir avec le club d’athlétisme du SPN le titre de champion de France Ekiden Mixte.
En avalant la portion de 10 km à pied en 31’30, Yannick a participé à la victoire de leur équipe.
Le revoilà deux ans après de nouveau champion de France Ekiden mixte avec ses comparses de club

 


Autre news:
19/01/2020 : Résultats du TVT au bike and run d’Evreux (27)
14/01/2020 : Galette des rois au triathlon ;)
29/12/2019 : Dernière compétition 2019 pour le TVT :)
11/11/2019 : 5eme AG ! Le TVT se porte très bien !:)
17/09/2019 : Le TVT ne participera pas à la finale de gp duathlon D3
10/09/2019 : Jacky Buron 8eme meilleur mondial Ironman de Nice
09/09/2019 : Un week end rayonnant pour le TVT
02/09/2019 : Résultats du week end
26/08/2019 : Forum des associations
26/08/2019 : Résultat Ironman 70.3 de Vichy pour nos 2 représentants


» Consulter les archives

RSS