Actus

19/04/2016

"Une 1ère organisation très réussie !

posté à 18h15



Environ 200 concurrents ont fait le déplacement ce dimanche 17 avril à Aubevoye pour concourir le duathlon qu'organisaient les locaux du Team Val'Eure Triathlon (TVT). En effet, après plusieurs années d'absence, le jeune club qu'est le TVT a pris le défi d'organiser des Championnats de Normandie. Et quel défi! Pas moins de 100 bénévoles, une bonne ambiance, de la bonne humeur et du soleil ont contribué à la réussite de cette manifestation! 5 courses étaient proposées dont des courses enfants, un duathlon Sprint et un duathlon L qui était support des Championnats de Normandie de Duathlon Longue Distance. Les athlètes du TVT étant mobilisés pour l'organisation, seuls les enfants et nos deux internationaux ont pu prendre le départ.

Des jeunes en forme!

Tout d'abord dans les catégories mini poussin et poussin, ils devaient effectuer 250m à pied, puis 1km en vélo et de nouveau 250m à pied. Chez les féminines, Mia Le Rumeur et Alina Denise ont franchi la ligne 3ème de leur catégorie respective. Chez les garçons, Quentin Faure a fini également à une très bonne 3ème place.
Dans la course des pupilles et benjamins, Gabin Lecacheux a passé la ligne 6ème benjamin, devant ses camarades Léo et Anthony Denise qui se sont classés respectivement 5ème et 7ème pupilles. Tandis que chez les filles Louise Noël a fini 3ème. Leur parcours était: 500m/2km/500m
Enfin, dans les catégories minimes et cadets, Gabriel Rougié et Marius Seigné, nos deux jeunes athlètes du TVT ont brillé en montant sur les 2ème et 3ème marches du podium. En effet, après une course à pied d'1km au coude à coude avec un jeune d'Evreux , Gabriel a repris l'avantage sur les 6km de vélos; malheureusement lors du dernier kilomètre à parcourir de nouveau en course à pied, notre jeune athlète n'a pu tenir le rythme imposé par le concurrent et passa la ligne second à seulement 6sec du 1er. Marius, quant à lui, un peu + en retrait a terminé à une bonne 3ème place.

Yannick Cadalen Champion de Normandie

Sur le duathlon L, une centaine d'athlètes ont pris le départ dont Yannick Cadalen et Jean-Luc Vitard. Les voilà ainsi engagés pour parcourir 9km à pied puis 80km de cyclisme et enfin denouveau 9km à pied. C'est sur un joli parcours proche des bords de Seine mais aussi sur les hauteurs que nos athlètes ont concouru. Jean-Luc a effectué des bonnes courses-à-pied lui permettant de terminer 9ème au scratch mais 4ème dans sa catégorie (Vétéran). Yannick, quant à lui, a rapidement dominé la course ne laissant pas son compère international Anthony Le Duey mener. Il s'est octroyé la 1ère place au scratch et par la même occasion le titre de Champion de Normandie Sénior.

C'est avec des remerciements pour l'organisation et des félicitations par les concurrents que s'est terminée cette manifestation, permettant d'en conclure que le défi a été relevé avec brio! Une très belle réussite, qui sera peut-être reconduite l'année prochaine..."

 


Autre news:
03/08/2020 : Résultats du club sur le triathlon de LORMES ..
29/07/2020 : Nouvelle saison .. réduction jeunes :)
24/07/2020 : La nouvelle saison approche.. N'hésitez plus .. rejoignez nous !! :-)
13/07/2020 : interview du coach; Valentin Crombez revient sur sa première année au sein du TVT
05/07/2020 : Triathlon du TVT ou comment remplacer un triathlon par.. un triathlon
19/01/2020 : Résultats du TVT au bike and run d’Evreux (27)
14/01/2020 : Galette des rois au triathlon ;)
29/12/2019 : Dernière compétition 2019 pour le TVT :)
11/11/2019 : 5eme AG ! Le TVT se porte très bien !:)
17/09/2019 : Le TVT ne participera pas à la finale de gp duathlon D3


» Consulter les archives

RSS