Actus

12/06/2016

Finale Nationale de duathlon D2 : Une 9eme place des féminines du Team Val’Eure Triathlon !

posté à 20h05


Nous avons donc pris la direction de Noyon ce samedi 11 juin pour concourir sur la finale D2 de duathlon. Arrivées la veille en compagnie de nos coachs du week end Julien et Ludo, nous prenons connaissance des parcours course à pied et vélo et de la réglementation sur cette épreuve. Originalité nous n’aurons pas de dossard mais des tatoos...qui ne sont pas si faciles à mettre dans le bon sens, c’est notre première expérience de tatoo !

L’organisation est très bien rodée, le site est bien fléché, aucune difficulté pour trouver et se garer à proximité du site. Nous assistons au briefing de course. Le représentant de la ligue et de l’organisation sont détendus ainsi que les autres concurrents, après quelques informations utiles nous n’avons plus qu’à aller chercher nos vélos pour les déposer dans le parc à vélo. Le timing est parfait, nous avons le temps nécessaire pour nous échauffer, nous nous élançons sur la boucle de course à pied de 1,5 km entre ville et parc avec beaucoup de relances.

L’appel de notre équipe est fait nous voici derrière cette arche de départ, prête à savourer à sa mesure cette finale. L’avantage de ce format en plusieurs boucles nous permet de nous apercevoir assez souvent et Julien et Ludo ont pu se déplacer facilement pour nous suivre tout au long du parcours.

La course se déroule bien, pas d’ennuis mécaniques, pas de défaillance nous avons toutes fait de notre mieux.

Pour Virginie, course en solo car l’allure de course sera beaucoup trop rapide pour pouvoir accrocher des concurrentes dès la première course à pied, il ne reste plus qu’à dérouler sur la course tout en se faisant plaisir mais à l’arrivée le statut de dernière concurrente lui vaut une bière gratuite !

5ème place pour Kristelle, Véronique 34ème et Virginie 42ème. Une 9ème place pour l’équipe !
Nous sommes ravis de cette expérience, d’avoir participé à cette épreuve, rendez-vous en 2017 avec nos nouvelles recrues pour gonfler notre effectif !


autre résultat: Triathlon de Roanne-Villerest (Loire)

Participation de Benoit Deplace au triathlon distance M de Roanne Villerest dans la montagne bourbonnaise avec des parcours assez sélectifs.
Au programme 1700m de natation, 44km de vélo avec 780m de dénivelé positif et 10,3km de course à pied avec deux belles bosses type trail...
Après avoir enchainé la natation dans une eau à 21 degrés malgré douleur intercostale, un vélo assez difficile et une course à pied pas très rapide mais rassurante par rapport aux autres concurrents, Benoit termine à une très belle 5ème place.

 


Autre news:
03/08/2020 : Résultats du club sur le triathlon de LORMES ..
29/07/2020 : Nouvelle saison .. réduction jeunes :)
24/07/2020 : La nouvelle saison approche.. N'hésitez plus .. rejoignez nous !! :-)
13/07/2020 : interview du coach; Valentin Crombez revient sur sa première année au sein du TVT
05/07/2020 : Triathlon du TVT ou comment remplacer un triathlon par.. un triathlon
19/01/2020 : Résultats du TVT au bike and run d’Evreux (27)
14/01/2020 : Galette des rois au triathlon ;)
29/12/2019 : Dernière compétition 2019 pour le TVT :)
11/11/2019 : 5eme AG ! Le TVT se porte très bien !:)
17/09/2019 : Le TVT ne participera pas à la finale de gp duathlon D3


» Consulter les archives

RSS