Actus

20/04/2018

Team Val’Eure Triathlon sur la chaîne Anglaise de sport : Global Triathlon Network !:)

posté à 10h46

Team Val’Eure Triathlon sur la chaîne Anglaise de sport : Global Triathlon Network !:)))

Ça y est ! On y est ! ..
Le secret est enfin dévoilé ! .. nous sommes .. en ligne !:)

Notre club, le Team Val’Eure Triathlon vient de recevoir un très joli coup de com’ à l’international, en étant présenté sur la célèbre chaîne anglaise dédiée au triathlon : Global Triathlon Network ( GTN ).

Connaissez vous Global Triathlon Network?

Global Triathlon Network ou GTN,
est une émission télévisée anglaise dédiée à l’actualité du triathlon.

Au travers de ces émissions, tout est passé au crible: tests comparatifs matériels, nutrition, techniques, rencontres avec des stars de triathlon, ... et présentation de clubs.

GTN est suivi par 92650 abonnés sur YouTube et 39500 personnes sur Facebook.

Il y a un mois, Mickael, acteur de la cellule communication du TVT a approché GTN. Notre sollicitation s’est vu acceptée grâce aux photos démontrant le dynamisme de notre club et les « val’Eure » saines y régnant. Ces photos sont visibles sur notre page Instagram #teamvaleuretriathlon

Dans notre texte de présentation, il nous tenait à coeur de mettre à l’honneur une personne du club. Nous avons choisi Jacky Buron , notre mascotte, notre exemple à suivre, notre licencié le plus âgé mais aussi le plus titré du club qui collectionne les titres de champions de France vétéran 5, D’Europe et du monde de Duathlon allant du format sprint au Longue distance (Zofingen 10/150/30).

Bref, autant vous dire que nous sommes vraiment « #Happy » d’avoir été sollicités par les responsables et de vous proposer la présentation de notre club version anglaise 🙂

Cliquez sur le lien tout en bas pour découvrir la présentation dans la langue de Shakespeare.

Si vous ne parvenez pas à avoir la traduction en ligne ou comprendre les présentateurs, nous vous proposons la présentation en Français ci dessous.

Les dirigeants du club tiennent à remercier Mickael pour son rôle d’intermédiaire ainsi que notre Yvan, licencié TVT et chef d’entreprise expatrié en Angleterre qui est devenu officiellement le traducteur du TVT 🙂

Bon visonnage !:)

« (...) Notre structure se situe en Normandie sur la commune de Gaillon à 15 km de Giverny connue pour l’existence et les tableaux de Claude Monet.
Le club du team Val’eure triathlon a été créé en décembre 2013 par trois amis.
Bien que nous sommes dans une petite ville, la dynamique du club est devenue très importante en 4 ans.
De 15 licenciés en première année, nous comptons aujourd’hui 100 licenciés (40 nouveaux cette année), dont 30 % de femmes, et 25 enfants.
Notre club est une grande famille dont les valeurs reposent sur l’entraide, le respect, l’humilité, la cohésion. Il n’y a pas de bons ou de mauvais dans le groupe, il n’y a que des sportifs. Les plus aguerris aident les nouveaux.
Notre club repose essentiellement sur le bénévolat aussi bien pour le fonctionnement que techniquement : 7 encadrants et 5 arbitres.

Un club qui performe !

D’un point de vue résultats, notre club est loin d’être ridicule. En 4 ans nous avons obtenus une trentaine de titre et podiums régionaux , environ 20 podiums et titres nationaux et 15 podiums ou titres internationaux.

Notre mascotte s’appelle Jacky Buron. Jacky Buron est un modèle pour tous. A 63 ans, cet ancien coureur cycliste élite collectionne les titres de Champion de France, D’Europe et du monde de duathlon. Il domine la catégorie vétéran 5. Depuis 2014, il compte 7 titres de champion de France, 3 titres européens et 3 titres mondiaux duathlon.
Le dernier en date est le fameux Powerman de Zofingen 10 /150/30. Il relègue son dauphin à 19 minutes. (En 2017 championnat de France duathlon LD il termine 30 eme au scratch, et 24eme en 2014 !).

Pour la petite anecdote, Jacky ne nous préviens jamais de ses courses. C’est à l’issue de celles-ci que l’on reçois un email pour nous demander comment nous allons, puis de nous dire en toute modestie, limite gêné.. « au fait, j’ai été faire une course en Espagne, et bien ... j’ai fini premier et du coup je suis devenu champion d’Europe »

Nous avons une équipe féminine engagée en grand prix division 1 de duathlon et division 3 de triathlon. L’équipe homme se rapproche de la division 2 en duathlon GP et idem en triathlon.

En 2017 le team Val’Eure Triahlon est devenu meilleur club de France en duathlon Longue distance.

Et pendant ce temps-là, tous nos nouveaux découvrent les joies des sports enchainés en portant fièrement les couleurs du TVT.

La communication, un axe majeur selon nous :

Les actions de communications y sont pour beaucoup dans le développement du club. En 2016, nous avons créé un clip promotionnel pour faire découvrir notre sport. Celui-ci est visible sur notre site officiel www.teamvaleuretriathlon.com ainsi que sur youtube : https://youtu.be/rzVxzm7-Xjc.
Nous tenons à jour aussi les pages facebook, instagram, flickr.
Nous sommes en train de professionnaliser les photos des équipes haut niveau, dirigeants et encadrants grâce à Mickael. Nous allons lancer prochainement une campagne de photos décalées, bien sur en tenue du club, histoire pour casser les codes d’une communication trop souvent cadrée.
Nous souhaitons faire découvrir le Team Val’Eure triathlon à travers le monde grâce à instagram.

En quelques mois nous avons déjà de nombreux fidèles. Nous espérons percer et dans le meilleur des cas obtenir pourquoi pas des partenariats avec des marques, des sponsors privés ».

Facebook et YouTube : global triathlon network
Merci GTN

 

Lien reportage du TVT par global triathlon network


Autre news:
19/01/2020 : Résultats du TVT au bike and run d’Evreux (27)
14/01/2020 : Galette des rois au triathlon ;)
29/12/2019 : Dernière compétition 2019 pour le TVT :)
11/11/2019 : 5eme AG ! Le TVT se porte très bien !:)
17/09/2019 : Le TVT ne participera pas à la finale de gp duathlon D3
10/09/2019 : Jacky Buron 8eme meilleur mondial Ironman de Nice
09/09/2019 : Un week end rayonnant pour le TVT
02/09/2019 : Résultats du week end
26/08/2019 : Forum des associations
26/08/2019 : Résultat Ironman 70.3 de Vichy pour nos 2 représentants


» Consulter les archives

RSS