Actus

07/04/2019

Journée Duathlon du Team Val'Eure Triathlon: Une belle réussite pour notre organisation

posté à 21h41

Environ 180 concurrents ont fait le déplacement ce dimanche 7 avril à Aubevoye pour concourir sur le duathlon qu'organisaient les locaux du Team Val'Eure Triathlon (TVT). En effet, après plusieurs années d'absence, le jeune club qu'est le TVT a repris le défi d'organiser des Championnats de Normandie. Et quel défi! Pas moins de 100 bénévoles, une bonne ambiance, de la bonne humeur, une météo capricieuse ont contribué à la réussite de cette manifestation! 5 courses étaient proposées dont des courses enfants, un duathlon Sprint et un duathlon Longue distance qui était support des Championnats de Normandie de Duathlon Longue Distance. Les athlètes du TVT étant mobilisés pour l'organisation, seuls les enfants ont pu prendre le départ.

à 9h15 précise, le premier coup de pétard retenti, annonçant le début des hostilités pour nos premiers duathlètes. Au programme un parcours rapide en course à pied de 4.5 km suivi de 17km de vélo avec une petite bosse de 170m de D+ en guise de cadeau des organisateurs puis une nouvelle course à pied de 4.5km pour relier l’arrivée. la victoire scratch s'est elle jouée au sprint et finalement c'est le sociétaire du "Triathlon Pays du Neubourg" Cyril BARTHOLOME qui l'emporte devant Mickaël SINAEVE "Yvetot Triathlon"Côté féminin Léa LERILLE "Caen Triathlon" l'emporte assez facilement.

Des jeunes en forme!

Près de 40 enfants ont pris départ dont la moitié du Team Val’Eure triathlon, désireux d’en imposer sur leur terre. Tout d'abord dans les catégories mini poussin et poussin, ils devaient effectuer 250m à pied, puis 1km en vélo et de nouveau 250m à pied. Chez les féminines, Augustine Lebougault du TVT termine 1ere, et chez les garcons Coup Marius de Rouen empoche la victoire devant Gabin Duchesne du TVT2eme, Pierucci Antoine et D’hermy Wagner Clement 6 et 7 eme pour le club.
Dans la course des pupilles et benjamins, Dylan Fontaine du TVT termine 1er devant ses comparses Victor Coupé, Johan Fontaine, Louis Jean Denis, Louis Joly, Antoine Faure, et Noah Chemin qui se sont classés respectivement 7eme, 8eme, 9eme, 10eme, 15eme , 16eme. Tandis que chez les filles, nos futures championnes Anais Graizeau, Margot Rousselin, Manel Moalic finissent aux 2, 3, 4 et 6 eme places.
Leur parcours était: 500m/2km/500m
Enfin, dans les catégories minimes et cadets, Logan Fontaine remporte la victoire, Antonio Désormaux termine 8eme, Laure Graizeau seconde derrière Anne Charlotte Hebert des requins courronnais pour les féminines.

Champion de Normandie Longue Distance : victoire très nette (7'27) sur le second de Ludovic LEMARECHAL REGNIER "Deauville Trouville Triathlon"qui est également sacré Champion de Normandie LD 2019 , à ses cotés le Champion Master Guillaume LECOQ "Caen Triathlon"

Sur le duathlon L, les athlètes se sont engagés pour parcourir 9km à pied puis 68km de cyclisme sélectif avec notamment presque 800m de D+, et enfin de nouveau 9km à pied. Le joli parcours vélo surplombant les bords de Seine et empruntant des sites Natura 2000 a été apprécié par tous les concurrents aux vues des retours que nous avons pu avoir. Chez les féminines cavalier Alice MEIGNIE "Ivry Triathlon" remporte la victoire avec 17'33 sur la seconde.
C'est avec des remerciements pour l'organisation et des félicitations par les concurrents que s'est terminée cette manifestation, permettant d'en conclure que le défi a été relevé avec brio! Une très belle réussite, qui sera l'année prochaine..."

Nous tenions à remercier tous les bénévoles sans qui cette organisation n’aurait pas eu lieu, les élus des communes traversées, le service sport de la CCEMS, la ville d’Aubevoye pour le matériel, CB2000 pour les photos, la DDE, le speaker, L’Anec, La croix Rouge, Chrono Normandie, et tous les très nombreux partenaires privés et publics que nous listerons prochainement, les spectateurs, et surtout, les athlètes de nous avoir témoigné leur confiance en s’inscrivant sur notre épreuve.

Merci à tous.
Le TVT

Classements et photos disponibles sur www.teamvaleuretriathlon.com rubrique duathlon 2019

 

photos et classements


Autre news:
03/08/2020 : Résultats du club sur le triathlon de LORMES ..
29/07/2020 : Nouvelle saison .. réduction jeunes :)
24/07/2020 : La nouvelle saison approche.. N'hésitez plus .. rejoignez nous !! :-)
13/07/2020 : interview du coach; Valentin Crombez revient sur sa première année au sein du TVT
05/07/2020 : Triathlon du TVT ou comment remplacer un triathlon par.. un triathlon
19/01/2020 : Résultats du TVT au bike and run d’Evreux (27)
14/01/2020 : Galette des rois au triathlon ;)
29/12/2019 : Dernière compétition 2019 pour le TVT :)
11/11/2019 : 5eme AG ! Le TVT se porte très bien !:)
17/09/2019 : Le TVT ne participera pas à la finale de gp duathlon D3


» Consulter les archives

RSS